Et si certains maux avaient une origine spirituelle ?
- Emmanuelle Le Guen
- 17 oct.
- 1 min de lecture
Voilà un sujet sensible, mais nécessaire. Il existe un grand nombre de maladies ou de troubles dont on ne trouve ni l’origine, ni la solution durable.
On cherche du côté de l’émotionnel, du psychologique, du mental… parfois même à travers la reprogrammation cellulaire. Le développement personnel semble botter en touche. Et certains se désespèrent de ne trouver de solution, du moins, d'explications ...
En effet, certains maux ne relèvent pas uniquement du corps ou du mental. Ils appartiennent à une autre sphère : la sphère spirituelle.
Parfois, il s’agit de portes ouvertes consciemment ou inconsciemment, par nos comportements, par le choix de certaines pratiques ésotériques, par le choix de certains partenaires amoureux, par nos blessures, nos paroles, ou même par l’histoire de nos ancêtres. Et tant que cette dimension n’est pas reconnue, la guérison reste partielle et le soulagement passager. La douleur revient souvent plus fort ensuite.
Prendre soin de soi, ce n’est pas seulement "apaiser nos émotions" ou "équilibrer son énergie". C’est aussi regarder en soi et accepter qu'il puisse y avoir des combats intérieurs à mener, avec courage et détermination. Accepter de mourir spirituellement pour renaitre c'est tout sauf glamour et attrayant...C'est une traversée du désert mais elle ne se fait pas seul.. Elle se fait pour contacter le sens profond de la vie.
C’est un travail profond, mais libérateur.
Et c’est souvent là que commence la vraie guérison.
(Ne se substitue pas à un traitement médical quel qu'il soit)







Commentaires